Circuits au Maroc en bus ou en 4×4 :
La durée d’une semaine ou même plus ne vous suffirait pas pour faire un tour entier et exhaustif de ce Royaume grandiose qu’est le Maroc. Pour ce, Omnitours a conçu une série de circuits qui répondent aux besoins de chacun de vous. Quelques uns de ces circuits se font uniquement en 4×4 circuits et vous permettant l’accès à des régions originales. Nos tours peuvent être en pension complète, et le logement aux hôtels maroc de votre choix, aux riads marrakech, chez habitant et en bivouac merzouga sous tentes nomades.
Ci-dessous, nous vous aimerions vous présenter deux exemples de circuits “découverte”, le premier offrant la magie du désert marocain et le second les villes Impériales.
MARRAKECH, KASBAH et DUNES (8 jours en 4×4)
JOUR 01 : MARRAKECH
Transfert de l’aéroport à l’hôtel. Logement à l’hôtel.
JOUR 02 : MARRAKECH – KELAAT MGOUNA ou BOUMALNE DU DADÈS
Départ vers les montagnes du Haut-Atlas. Visite de Télouet. Ensuite la célèbre kasbah Aït Ben Haddou. Déjeuner. Ensuite Ouarzazate puis la route des Mille Kasbahs jusqu’à Kelaat Mgouna ou Boumalne. Dîner et logement à l’hôtel.
JOUR 03 : KELAAT MGOUNA ou BOUMALNE – LES GORGES – MERZOUGA
Visite de Boumalne et les gorges de Todra et Tinghir. Ensuite la palmeraie d’Erfoud avant d’arriver à Merzouga. Dîner et logement à l’hôtel.
JOUR 04 : MERZOUGA – LES DUNES (bivouac)
Excursion à dos de dromadaires accompagnée par le chamelier vers l’oasis et les dunes (erg Chebbi). Assister au coucher du soleil. Dîner et nuit en bivouac sous tentes.
JOUR 05 : DUNES MERZOUGA – ZAGORA
Lever du soleil sur les dunes, puis retour au village de Merzouga. Rissani, ensuite Alnif et l’oasis de tazarine. Arrivée à Zagora. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 06 : ZAGORA – OUARZAZATE kasbah
Visite des environs de Zagora. Ensuite route vers Ouarzazate par la vallée du Drâa. Visite de Ouarzazate et de la kasbah Taourirte. Dîner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.
JOUR 07 : OUARZAZATE – MARRAKECH
Départ matinal vers la Ville rouge, Marrakech, par le col de Tizi’n Tichka. Déjeuner dans un restaurant marocain. Visite de la médina et de ses monuments (Koutoubia, jardins Ménara, jardins Majorelle, tombeaux saâdiens…) ainsi que la célèbre place Jamaâ El Fna et ses souks. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 08 : DÉPART
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport pour le départ.
Trekking maroc dans les montagnes et les vallées :
Affichant des traits géographiques très variés, le Maroc alimente également sa force d’envoûtement, du mariage de ses contrastes naturels et les particularités humaines et culturelles de chaque village de l’Atlas.
Venir faire du trekking au Maroc non seulement vous permet de pratiquer ce sport “serein” ou de combler les yeux de nouveaux spectacles et peintures naturelles, mais aussi, vous permet-il d’étendre vos esprits sur de nouvelles rencontres et connaissances, chose qui procure au Trekking ce pouvoir de gagner des qualités comme le bonheur, le bien-être voire l’amour (nombreaux sont ceux qui le confirment en revenant poser le pied, après le long transfert en 4×4, sur le sol de l’Atlas).
Nos guides de montagnes natifs et connaisseurs qui vous illuminent le parcours, les mules en porteurs infatigables, les repas typiques variés en césures et les nuits tendres sous tentes ou en hôtes chez habitant ou aux gîtes d’étapes, sont tous des éléments qui vous permettent d’apprécier d’inoubliables instants au silence de la nature.
MARRAKECH ET LE SOMMET DU TOUBKAL (8 jours )
JOUR 01 : MARRAKECH
Arrivée à l’aéroport Ménara et transfert vers l’hôtel de votre choix. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 02 : MARRAKECH/ASNI/TIZIANE (5 heure de marche)
Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ en 4×4 ou en minibus vers vers Imoughlad à 1 400 m – Rencontre des muletiers et du cuisinier et départ de la marche – Col de Tacht à 2 000 m offrant un panorama somptueux. – Repos et déjeuner pique-nique, ensuite descente sur le village de Tiziane – Nuit chez habitant à Tiziane.
JOUR 03 : TIZIANE – TIZGUI (5 heures et demi de marche)
Petit-déjeuner. – Monter à travers une vallée de noyers pendant une heure avant d’atteindre le col de Tiziane. – Ensuite le col de Tiwouti 2 400 m à travers une forêt de genévriers. – Déjeuner pique-nique au village d’Assaka dans la vallée. – Montée vers le grand village aux moulins Tizgui. – Ensuite montée pendant deux heures jusqu’à la bergerie de Tizgui. – Dîner et nuit sous tentes.
JOUR 04 : TIZGUI – AAZIB N’TMSOULTE (6 heures de marches)
Petit-déjeuner. – Montée vers le col de Tougdalt qui offre une vue panoramique. – Deux heures de descente à travers la forêt de noyers pour arriver à la rivière Azadn. – Déjeuner pique-nique. – Ensuite deux heures de marche nous menant en haut de la vallée, au village Aazib N’tmsoulte 2 250 m – Dîner et nuit sous tentes.
JOUR 05 : AAZIB N’TMSOULTE – TOUBKAL LE REFUGE (6 heures de marche)
Petit-déjeuner, puis montée progressive vers le col de Tzikkert. – Une montée très progressive mène vers le col Aguelzim 3 450 m d’où l’on peut voir le sommet du Toubkal. – Ensuite descente sur le refuge du Toubkal 3 200 m – Déjeuner au refuge, dîner et nuit sous tentes près du refuge.
JOUR 06 : REFUGE – SOMMET DU TOUBKAL (4 167 m) – AREMDT (7 heures de marches)
Petit-déjeuner. – Départ tôt par un petit sentier pierreux (parfois au printemps, la neige oblige à mettre des crampons) – Au bout de trois heures, et après quelques arrêts, arrivée au sommet du Toubkal d’où l’on aperçoit la chaîne de l’Atlas et ses vallées. – Descente vers le refuge par le même chemin. – Déjeuner avant de descendre vers le village d’Aremdt tout en passant par le marabout village Sidi Chamharouch que fréquentent un grand nombre de femmes qui viennent soigner certaines maladies mentales. – Dîner et nuit au gîte ou en auberge.
JOUR 07 : AREMDT – MARRAKECH
Petit-déjeuner. – Transfert de Aremdt ou Imlil vers Marrakech. – Temps libre à Marrakech – Dîner et logement à l’hôtel.
JOUR 08 : DÉPART
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport pour le départ.
Circuits parapentiste : Survolez un pays grandiose.
Une autre façon de voir le Maroc, cette fois de très haut. En une semaine ou plus, nous allons vous conduire, amateurs ou professionnels, aux plus belles hauteurs du Royaume, au Haut-Atlas, Anti-Atlas ou même dans le désert, d’où vous pouvez admirer, ou immortaliser en photographies, les paysages en contraste de ce pays grandiose et enchanteur.
Tout ce que vous avez à apporter avec vous c’est votre parapente. Nous vous fournirons le logement en hôtels, Riads, nuits chez habitant ou sous tentes (bivouac). quant au transport, nous mettrons à votre disposition nos 4×4 et chauffeurs connaisseurs qui seraient également ravis de vous préparer de repas (pique-nique) succulents.
Si vous souhaitez être assistés et bien apprendre la pratique de la parapente, nous aurions le plaisir de vous mettre en contact avec un de nos professeurs Européens les plus expérimentés et qui vous accompagnerait faire ce tour.
Ci-dessous, vous pouvez visualiser quelques sites de parapentes en survolant la carte du Maroc. Vous pouvez également y voir une série de photos prise par notre partenaire en Europe Oliver Guenay. Ce dernier est un aventurier Allemand qui jouit d’une expérience de plus de 10 ans et qui réunit entre la parapente et l’escalade dans des endroits uniques au Maroc. Si vous le voulez, vous pouvez compter sur lui pour vous tracer un bon itinéraire. Ici son e-mail pour avoir ses conseils
Dans le cas où vous n’auriez pas besoin de guide parapentiste, vous pouvez tout de même compter sur nous pour vous réserver le transport et le logement.

Tours en VTT :
Les façons d’admirer les paysages du Maroc sont multiples. Il est possible de voyager en 4×4, en quads, en marchant ou même dans les airs avec le parapente. Mais l’une des plus intéressantes est sans doute celle qui occasionne le plus d’efforts sportifs et assure le meilleur contact avec la population, c’est le tour en vélos. Nombreux sont les itinéraires conçus spécialement pour le VTT et qui offrent de voir les villes impériales, le Haut-Atlas ou l’Anti-Atlas. Nous vous proposons ci-après, en exemple, un des parcours les plus prisés; Nous pouvons vous proposer d’autres offrant l’anti-atlas ou le désert marocain si vous le voulez.
MARRAKECH : LE SAGHRO ET LE DRAA EN VTT (8 jours — toute l’année sauf l’été)
JOUR 01 : ARRIVÉE A MARRAKECH
Transfert arrivée en 4×4 ou en minibus de l’aéroport. Nuit à l’hôtel à Marrakech.
JOUR 02 : MARRAKECH – TÉLOUET – TIGHZA
Transfert en 4×4 vers le col Tizi’n Tichka. Déjeuner. Étape de 30 à 40 km en VTT. Visite de l’ancienne demeure du Glaoui à Télouet. Nuit au gîte à Tighza.
JOUR 03 : TIGHZA – AÏT BEN HADDOU – EL KELAA MGOUNA
Départ d’une étape de VTT de 50 km de piste longeant la Vallée Aounila. Visite de la célèbre Kasbah Aït Ben Haddou. Après le déjeuner, transfert en 4×4 vers El Kelaa Mgouna. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 04 : EL KELAA MGOUNA – NKOB – TAMSAHLTE
Transfert par une piste traversant le Saghro jusqu’au col Tizi’n Tzazert à 2 200 m. Ensuite descente en VTT sur Bab’n’Ali et 85 km de vélo jusqu’à Nkob. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 05 : NKOB – ZAGORA
Journée d’environ 85 km de VTT à travers les pistes de plateaux désertiques menant à Zagora. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 06 : ZAGORA – AGDZ
Transfert en 4×4 vers Beni Zouli à 15 km. Départ de la partie VTT sur environ 50 km de piste suivant la longue vallée de Drâa et ses kasbahs. Déjeuner pique-nique en route. Transfert vers Agdz. Dîner et logement à l’hôtel à Agdz.
JOUR 07 : AGDZ – MARRAKECH
Rouler en VTT sur une piste de 25 km jusqu’aux cascades de Tizgui. Déjeuner en route. Ensuite transfert en 4×4 vers Ouarzazate puis par le col de Tizi’n Tichka vers la ville Rouge de Marrakech. Dîner et logement à l’hôtel.
JOUR 08 : DÉPART
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport pour le départ.
Tours en quads maroc : :
Le quad est certainement l’un des moyens aventurier pour découvrir par des pistes magiques la nature cachée et la culture des gens dans les régions montagneuses du maroc. Nous pouvons vous proposer des circuits à partir de Marrakech, Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Zagora voire à aux dunes de Merzouga.
Ci-dessous, nous vous présentons un exemple de circuit en quads pour la découverte de la région granitique de Tafraout (anti-atlas) au sud d’Agadir.
TAFRAOUT DE L’ANTI-ATLAS EN QUADS (8 jours )
A 1200m d’altitude, Tafraout, oasis de sérénité aux nombreux villages berbère en pisé, offre de grandes possibilités pour de magnifiques balades en quads nous permettant de mieux découvrir l’arrière-plan de ces hautes vallées de l’Anti-Atlas. Tous ce dont vous aurez besoin en hiver sont : Un sac à dos, un vêtement chaud, une paire de lunettes solaires, une paire de chaussures ou baskets montantes.
JOUR 01 : AGADIR – TAFRAOUT
Arrivée à l’aéroport d’Agadir (assistance) et transfert immédiat vers tafraout par Idaougnidif. Nuit à hôtel.
JOUR 02 : TAFRAOUT ET LES ROCHERS PEINTS
Petit-déjeuner. Votre guide accompagnateur vous donnera les instructions et les conseils de sécurité sur la conduite à respecter des quads. Possession de votre quad. Conduite d’initiation, puis direction Aguerd Oudad (Chapeau de napoléon), l’oasis d’artiste de Chaouki, Les Rochers peints de jean Veramme, artiste belge 1985 retour à l’hôtel des Amandiers. déjeuner. Après midi libre – Nuit à l’hôtel.
JOUR 03 : TAFRAOUT ET LA VALLEE D’AMELN
Petit-déjeuner. Balade d’une journée en quad. visite de la vallée d’Ameln. Maison traditionnelle à Oumesnate. Visite du village berbère avec son ancien moulin à grains et huile. Pique-nique à la Source Bleue d’Anameur. Après midi direction piste et route de Tiremtmat puis Tahala. Nuit aux Amandiers à Tafraout.
JOUR 04 : TAFRAOUT ET LES GORGES D’IGMIR
Petit-déjeuner. Sortie d’une journée en quad. Conduite jusqu’à Tasserirte puis piste sur la droite vers le village d’Amzawr, déjeuner au Restaurant Salmi, continuation vers Tizi Oumanouz puis Izerbi avant de prendre la piste sur la gauche vers une magnifique oasis cachées entre les gorges d’Igmir et Aoukerda. Nuit chez habitant.
JOUR 05 : IGUEMIR ET LES GRAVURES RUPESTRES
Départ sur piste vers le sud, par le village de Tamessoulte. Avavnt Imouzlag, on tourne à gauche pour faire la piste du Tazougaghte avec ses sites d’Ukas de gravures rupestres. Déjeuner pique-nique en route. balade aux gorges de Timguelchte et nuit chez habitant au village ed Tiwadou.
JOUR 06 : LES GORGES AIT MANSOUR POUR TAFRAOUT
Départ à 8h. Piste surplombant la vallée au village de Gdourt puis à Tiwri, on déjeune dans un petit champs au bord d’un petit rivelet où se baignent les petits du douar. Ensuite continuation vers Tafraout. Nuit aux Amandiers
JOUR 07 : TAFRAOUT – AGADIR
Matinée libre à tafraout. Après le déjeuner, transfert par le col de kerdous vers Agadir tout en visitant en route la petite ville de Tiznit connue pour la production en argenterie. Nuit à l’hôtel de votre choix à Agadir.
JOUR 08 : AGADIR – DEPART
Temps libre. Transfert départ pour aéroport, formalités et assistance.
Tours ornithologiques :
Quand on voyage, c’est aussi pour découvrir et apprendre. De même pour les ornithologistes ou les Birdwatchers, sauf que ces derniers ont une autre raison outre la relaxation ou le paysage ; c’est que, une fois remarqué l’imminence de l’extinction d’une espèce d’oiseau, ils finissent par ménager des efforts pour la sauver et la maintenir sur terre.
Pendant votre voyage au Maroc, véritable abri d’un grand nombre d’espèces rarissimes comme l’Ibis chauve dans la région de Tifnit et massa, nous vous accompagnerons et vous assisterons en tout ce qui se rapporte à la réservation des hôtels et du transport.